Un vrai bonheur

en quelques lignes

Mathilde et Christophe se marient. Ils ont invité leurs amis au banquet du bonheur, celui qui traditionnellement façonne "le plus beau jour de la vie" et qui d'une manière récurrente met à l'épreuve et fait le point sur tous les engagements passés et à venir !

Au présent, le mariage se conjugue en soirée de noces du couple en devenir, mais c'est aussi l'occasion pour tous les autres, parents, proches et amis d'évaluer le rapport à leur propre conjoint effectif ou virtuel, accompagné du cortège de tentations, frustrations, lâchetés voire fidélités pour lesquelles chacun se dispute, se contrarie ou même se respecte !

-

Sur la scène du Théâtre des Galeries, c'est sur la terrasse d'une grande maison bourgeoise que se déroule la joyeuse soirée nuptiale où chacun pourra côtoyer chacune, selon affinités et opportunités, en espérant que la griserie saura escamoter la barrière invisible s'offrant aux résistances de la passion toujours latente. Amis d'enfance, beaux-frères, belles-sœurs, cousins, collègues, parents tout ce petit monde s'ébroue et traverse tour à tour la porte des réjouissances pour venir sur le perron du parc, faire une pause avec l'agitation festive et rencontrer les interrogations libidinales que les vapeurs d'alcool ont l'art de catalyser.

Dans une langue truculente, tous les clichés du couple et du célibat modernes s'enfilent comme des perles cocasses que l’auteur Didier Caron a dû collecter et répertorier avec jubilation.

-

Drôle et rythmé, "Un vrai bonheur" est un cocktail salé-sucré pour un moment de… vrai bonheur !