Lady Camilla

En quelques lignes

La Reine est aux abois. Le Royaume chancelle sous le coup des intrigues et des frasques. La passion, le devoir, l’innocence alimentent un vaudeville shakespearien.

Lady Di, Charles et Camilla, le trio infernal joue à cache-cache et se déchire dans le bruit, l’imposture et la fureur.

Pièges, coups de théâtre, imbroglio : la comédie de la comédie.

Le ménage à trois qui a fait vaciller l'un des plus anciens trônes du monde et défrayé la chronique internationale est une tragi-comédie où se mêlent le drame et l'innocence, l'arrogance et le doute, le flegme et la violence, les fastes et les frasques, la tradition et la modernité.

Camilla Parker Bowles, Diana Spencer et le prince Charles d'Angleterre. Deux ennemies jurées et un arbitre. Sans oublier Andrew, le mari trompé mais complaisant de Camilla, les enfants écartelés, la reine dépassée, l'aristocratie choquée, le monde politique et l'Église déchirés.

De la rencontre passionnelle entre Camilla et Charles au mariage de celui-ci avec Diana qu'il trompait encore la veille de la cérémonie, de Buckingham Palace à Highgrove House en passant par le château de Windsor, Pascal Vrebos apporte un éclairage nouveau sur cette fable qui a stupéfié le monde et changé définitivement notre regard sur la monarchie britannique.

La saga entre Camilla, Diana et le prince Charles se passe en même temps en vase clos et sous l’œil des journalistes du monde entier, dans une Angleterre prise entre la tradition et la modernité.

Entre chronique et étude de mœurs, Pascal Vrebos dévoile les dessous de ce ménage à trois made in England.

Une incursion mouvementée dans un monde ignoré, et souvent fantasmé.