La Tournée des châteaux

Venise sous la neige 

De Gilles Dyrek | du 24 juillet au 5 septembre 2024

Comédie culte et hilarante

Entraînée par Christophe, avec qui elle vient de se disputer, Patricia arrive à un dîner 'entre amis' où elle ne connaît personne. Comme elle ne desserre pas les dents, on la prend pour une étrangère. Patricia ne résiste pas au plaisir  d’entretenir le quiproquo : elle s’invente une langue et un pays imaginaires. De quoi faire basculer la soirée…
 

La pièce

Le Système Ribadier

de Feydeau | du 25 juillet au 7 septembre 2023
Le Système Ribadier est fondé sur l’exploitation, par le héros, d’un certain « système » qu’il utilise sur sa femme chaque fois qu’il désire obtenir un peu de liberté. Inutile de dire que le trop ingénieux « système » ne fonctionnera pas toujours à l’entière satisfaction de son auteur. Le Système Ribadier, c’est la garantie de nombreux coups de théâtre et de grandes performances de comédiens.

La pièce

Musée haut, musée bas

De Jean Michel Ribes | du 15 juillet au 31 août 2022
Dans cette histoire de musée, l’auteur ne veut ni donner de leçons, ni faire de commentaires, seulement explorer ce lieu où se rencontrent les muses, où se mêlent l’art et la vie, les mortels et les immortels, dans un ballet émouvant et absurde. Il a voulu que le public traverse le spectacle comme il visite un musée, sautant de la Peinture Hollandaise aux Dadaïstes, des Antiquités grecques aux Impressionnistes…c’est à dire en traitant chaque scène dans un style de théâtre aussi différent que l’est celui des salles de musée.
 

La pièce

Le béret de la tortue

De Jean Dell et Gérald Sibleyras | du 15 juillet au 31 août 2021
Vacances entre amis, vacances pourries !
Trois couples partagent une villa de bord de mer pour les vacances. Mais il est difficile de vivre les uns avec les autres. Peu à peu, l’ambiance se détériore…
 

La pièce

L'heureux Elu

d’Eric Assous | du 18 juillet au 1er septembre 2019
La nouvelle pépite d’Éric Assous (« Les belles-soeurs », « Les hommes préfèrent mentir », « Nos femmes »,…) oscille, pour notre plus grand plaisir, entre satire et vaudeville, relevant le défi de nous faire rire tout en nous amenant à réfléchir sur nos rapports aux autres, sur le politiquement correct et sur les limites de l’amour et de l’amitié.
 

La pièce

Il ne faut jurer de rien

d’Alfred de Musset | du 19 juillet au 31 août 2018

Valentin, vingt-cinq ans, mène une vie de dandy vouée aux plaisirs et jure qu’il ne se mariera jamais, de peur d’être trompé. Quand son oncle, las de l’entretenir, lui propose de s’unir à Cécile de Mantes, une riche aristocrate, Valentin parie qu’il séduira incognito sa promise… dans le seul but de prouver qu’il ne doit pas épouser une jeune fille aussi sensible aux avances !
Cette comédie, l’une des plus gaies de Musset, démontre avec grâce et fantaisie qu’en amour du moins, on ne saurait jurer de rien.
On vous donne rendez-vous avec une troupe énergique pour un spectacle optimiste où l’humour et l’ironie dominent…
 

La pièce