Adorable Julia

Marc-Gilbert Sauvajon et Mitty Goldin | du 21 avril au 16 mai 2021

Le théâtre ou la vie, faut-il vraiment choisir ?

DISTRIBUTION

​Avec Natacha Amal, Catherine Conet,
Marc De Roy, Daniel Hanssens,
Pierre Pigeolet, Marie-Hélène Remacle,
Gauthier de Fauconval, Inès Dubuisson,
Mickey Boccar et Michel Poncelet.

 Mise en scène : Rosalia Cuevas
Décor : Francesco Deleo
Costumes : Béatrice Guilleaume

POUR EN SAVOIR PLUS 

Trop vieille pour jouer Catherine de Russie ? Moi, jamais ! La grande Julia Lambert refuse le temps qui la ride. Michel, son mari, également acteur, essaye de lui faire entendre raison… Alors, Julia se venge. Elle séduit un jeune homme et hante avec lui les nuits parisiennes. Tant pis pour Michel, et tant pis pour le théâtre que le couple dirige, tant pis pour la vieillesse qui impose quelque sagesse, Julia veut séduire ! Mais c’est pour rire, pour le plaisir du jeu et de la provocation.

​Seulement, Michel ne trouve pas le stratagème amusant, fatigué des tricheries théâtrales, il quitte Julia et la scène, deux vieilles passions indissociables.

​Cette pièce de boulevard parodie la drôle de vie des comédiens. Où est le réel ? Où est l’esbroufe ? La frontière est floue. Les effets comiques nés de cette situation sont légion et les bons mots ne manquent pas. Les gestes se déploient dans l’espace comme des éventails peints. Les embrouilles et les portes claquent. Il y a du toc en dessous des mots.

​Le théâtre ou la vie, il faut choisir ! Vraiment ? Adorable Julia tend à nous démontrer le contraire. Le théâtre rend le présent plus fou, et enjolive le train des vies.