Die Zauberflöte

de Wolfgang Amadeus Mozart et Emanuel Schikaneder | 16 juin à 19h et 18 juin 2023 à 15h

Au rythme de la sublime musique de Mozart, La Flûte enchantée raconte l’histoire de jeunes gens en quête d’amour et de repères dans un monde onirique fait d’épreuves et de mystères. Aventures féeriques, farces ludiques, rites initiatiques, tout s’enchaîne dans un récit palpitant qui ravira les jeunes et les jeunes de cœur. Cette production lumineuse et poétique, pièce maîtresse du 7e festival Midsummer Mozartiade, est mise en scène par Eric Gobin et dirigée par Gabriel Hollander à la tête de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Elle réunit une troupe d’étoiles montantes qui prêtent leur voix à l’ultime opéra de Mozart avec autant de finesse que de fantaisie.

​Chanté en allemand | Surtitres en français et néerlandais | Durée 3 heures avec entracte

DISTRIBUTION 

Tamino : João Terleira
Pamina : Gianna Cañete Gallo
Papageno : Damien Pass
Königin der Nacht : Morgane Heyse
Sarastro : Shadi Torbey
Erste Dame : Pauline Lebbe
Zweite Dame : Sonia Jacquelin
Dritte Dame : Aina Callaert
Monostatos : Mathis Van Cleynenbreugel
Papgena : Marion Bauwens
Erster Priester : Kenny Ferreira
Zweiter Priester : Tom Van Bogaert

Avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie

Direction musicale : Gabriel Hollander
Mise en scène : Eric Gobin
Costumes : Gaël Bros
Lumières : Félicien Van Kriekinge

Amadeus & Co

QUELQUES PHOTOS


POUR EN SAVOIR PLUS 

Tandis que Mozart destinait tous ses opéras précédents à des théâtres de cour dorés remplis d’aristocrates à perruque, il écrira celui-ci, son dernier, en 1791, pour un théâtre populaire rempli d’amateurs de toutes les couches de la société viennoise. Plus de deux siècles plus tard, son mélange unique de sérieux et de comique, d’individuel et d’universel, de musical et de théâtral ravive à chaque fois sa magie.

L’intrigue ? Par une nuit magique, le prince Tamino se réveille avec une mission héroïque – sauver Pamina, la fille de la reine de la nuit, des mains maléfiques du tyran Sarastro. Avec le don d’une flûte magique et l’aide d’un nouvel ami, Papageno, plus bavard que courageux, notre jeune prince se lance dans sa quête. Ils découvrent bientôt que peu de choses sont ce qu’elles semblent être, pas même le jour et la nuit.

En 1763, Mozart s’est produit à Bruxelles à l’âge de sept ans dans le cadre de sa première tournée européenne.En 2016, ce fait historique nous a inspiré la création de notre propre plateforme, le festival Midsummer Mozartiade, pour interpréter ses chefs-d’œuvre à Bruxelles et au-delà. En 2023, nous sommes à la veille de notre 7e édition.

L’opéra est là pour chacun d’entre nous. Il fait appel à tous nos sens et peut nous remplir d’émotions de la tête aux pieds. Il peut également nous aider à voir le monde et nous-mêmes sous un jour nouveau. Qui de mieux pour nous guider dans ce monde captivant et enrichissant que Mozart, dont les œuvres sont si facilement accessibles à tous ?

Amadeus & Co